Accueil

De
Aller à la navigation Aller à la recherche

POEM (pour Personalised Open education for the Masses) est une des plateformes de l'écosystème éducationnel de l'UniTwin CS-DC de l'UNESCO.

Lien vers l'Évaluation Formative 1 M2 pour les aides-soignant(e)s de Belfort-Montbéliard


Références

  • Elo, A. E., The rating of chess players past and present, New York, Arco Publishing, 1978

Publications de l'équipe relatives à POEM

  • J. Johnson, S. Buckingham, A. Willis, S. Bishop, T. Zamenopoulos, S. Swithenby, R. Mackay, Y. Merali, A. Lorincz, C. Costea, P. Bourgine, J. Louca, A. Kapenieks, P. Kelley, S. Caird, R. Deakin, C. Goldspink, P. Collet, A. Carbone, D. Helbing, « The FuturICT education accelerator », The European Physical Journal Special Topics, Vol. 214, Num. 1, pp 215--243 (November 2012)
  • S. Gutierrez, G. Valigiani, Y. Jamont, P. Collet, C. Delgado Kloos, "A Swarm Approach for Automatic Auditing of Pedagogical Planning", Seventh IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies 136 - 138, (ICALT 2007).
  • G. Valigiani, Y. Jamont, R. Biojout, E. Lutton, C. Fonlupt, P. Collet, “Optimisation par Hommilières de chemins pédagogiques pour un logiciel d’E-learning”, Techniques et Sciences Informatiques, 01/2007; 26:1245-1267
  • Sergio Gutierrez, Grégory Valigiani, Pierre Collet, and Carlos Delgado Kloos, "Adaptation of the ACO heuristic for sequencing learning activities", 2nd European Conference on Technology Enhanced Learning, Crete, Greece, September 17-20, EC-TEL 2007.
  • G. Valigiani, E. Lutton, P. Collet, “Adapting the ELO Rating System to Competing Subpopulations in a Man-Hill”, Proceedings of the 13th ISPE International Conference on Concurrent Engineering (ISPE CE 2006), September 18-22, 2006, Antibes
  • G. Valigiani. “Développement d’un paradigme d’Optimisation par Hommilière et application a l’Enseignement Assisté par Ordinateur sur Internet”, PhD thesis, Université du Littoral Côte d’Opale, 2006.
  • G. Valigiani, E. Lutton, Y. Jamont, R. Biojout, P. Collet, “Automatic Rating Process to Audit a Man-Hill”, WSEAS Trans. Advances in Engineering Education, 3, 1-7, 2006.
  • G. Valigiani, Y. Jamont, R. Biojout, E. Lutton, P. Collet, “Experimenting with a Real-Size Man-Hill to Optimize Pedagogical Paths”, H. Haddad et al., Eds., Symposium on Applied Computing, ACM, Santa Fe, New Mexico, 2005
  • G. Valigiani, E. Lutton, Y. Jamont, R. Biojout, P. Collet, “Evaluating a Real-Size Man-Hill”, 4th WSEAS Int. Conf. on E-Activities, Miami, Florida, pp88-93, 2005.
  • Semet, Y., Lutton, E., Collet, P.: Ant colony optimisation for e-learning: Observing the emergence of pe dagogical suggestions. In: IEEE Swarm Intelligence Symposium (2003).
  • Y. Semet, Y. Yamont, R. Biojout, E. Lutton, and P. Collet, “Artificial ant colonies and e-learning: An optimisation of pedagogical paths”, in 10th International Conference on Human-Computer Interaction,2003.


Citations par d'autres équipes de recherche

  • Aziz Dahbi, Abdelhak Aqqal, "Une approche hybride pour la recommandation des chemins d’apprentissage dans un cours en ligne : un modèle conceptuel", 1

ère Edition du Workshop International sur les Approches Pédagogiques & E-Learning, APEL 2015

  • Aziz Dahbi, Najib El Kamoun, Abdelhak Aqqal, Asmaa El Hannani, "Application d’une approche inspirée des colonies de fourmis pour la recommandation des chemins d’apprentissage dans un cours en ligne : modèle et expérience", Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 11(2), 2014
  • L-H Wong, C-K Looi, “Swarm intelligence: new techniques for adaptive systems to provide learning support”, Interactive Learning Environments, 20:1, 19-40, 2012.
  • Wong, L.-H., & Looi, C.-K. Adaptable Learning Pathway Generation with Ant Colony Optimization. Educational Technology & Society, 12 (3), 309–326, 2009.
  • Pilar Prieto-Linillos, Sergio Gutiérrez, Abelardo Pardo, Carlos Delgado Kloos, "Guaranteeing the Correctness of an Adaptive Tutoring System", Chapter Adaptive Hypermedia and Adaptive Web-Based Systems, Volume 5149 of the series Lecture Notes in Computer Science pp 329-332, 2008.
  • S. Gutiérrez and A. Pardo, “Sequencing in Web-Based Education: Approaches, Standards and Future Trends”, in Evolution of Teaching and Learning Paradigms in Intelligent Environment Studies in Computational Intelligence, Jain, Tedmann, Tedman, Eds., Springer, Volume 62, 2007, pp 83-117